Évènements phares 2016 au cœur de Toulouse

UEFA Euro 2016 au centre-ville de Toulouse

Dans le cadre de l’UEFA Euro 2016, Toulouse a le plaisir de vous accueillir pour quatre matchs (trois de poule et un quart de final au Stadium, rénové pour l’occasion. La fan-zone, installée Allée Jules-Guesde, se situe à une petite quinzaine de minutes à pied de notre établissement de charme, et à seulement deux arrêts de métro de la ligne B.

UEFA-2016-hotel-des-arts-toulouse-centre-juin

Le Musée des Augustins, Jorge PARDO et la sculpture romane

Le Festival International d’Art de Toulouse et le Musée des Augustins ont fait appel à l’artiste contemporain Jorge PARDO pour intervenir au cœur de la collection de sculptures romanes qui fait la réputation du Musée des Beaux-Arts de la ville à deux pas de l’hôtel des arts. La présentation aura lieu jusqu’au début de l’Euro 2016.

Jorge Pardo_musée_des_augustins_toulouse_centre_ville_hotel_des_arts

Toulouse en musique…

Art et histoire ont toujours su se compléter pour enrichir Toulouse et sa passion immodérée pour la culture, la sienne comme celles venant de tous horizons. La ville rose organise l’incontournable Festival Rio Loco du 15 au 19 juin qui, pour cette édition, ouvre la voie aux mondes celtes.

Cette année, la Halle aux Grains vous offre encore une programmation exceptionnelle avec entre autre, Carmina Burana le 25 mai et L’Oiseau de feu de Stravinsky du 8 au 12 juin.

Orchestre_national_capitole_toulouse_centre_hotel_des_arts_toulouse_musique

Celle de l’Opéra du Capitole n’est pas en reste. Du 22 juin au 3 juillet, vous pourrez assister à la version de Gounod du célèbre opéra Faust, sous la direction de Claus Peter Flor.

SONY DSC

Le Zénith et son programme restent aux couleurs de l’éclectisme avec la venue du prestigieux Cirque du Soleil et son spectacle Varekai du 23 au 27 novembre. Le 11 octobre, Ben Harper and The Innocent Criminals débarquent avec leur « Call it what it is Tour ». L’année se terminera en beauté avec une représentation unique du Boléro de Ravel par l’Orchestre National de Russie le 17 décembre…