Vernissage Eliane BONNIFASSY DOUMENC à Toulouse

Vernissage de la nouvelle exposition temporaire à l’Hôtel des Arts Toulouse de Eliane BONNIFASSY DOUMENC

Diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Toulouse, Eliane Bonnifassy Doumenc trouve son inspiration au cours de ses nombreux voyages : Maroc, Japon, Espagne, Chine, Italie. Tout autant de pays avec des cultures différentes viennent appuyer cette quête fragile d’une recherche intérieure mêlée à sa philosophie de vie : exister, surprendre et partager.

« J’ai utilisé le morcellement de la couleur, la mosaïque ainsi que le voile du voir-à-travers de l’Orient […] qui renforce le mystère de l’image » nous explique Eliane Bonnifassy Doumenc.

La citation qui la guide dans son travail : « Satisfaire un millier de désirs, ou en dominer un seul » Laddach.

Venez découvrir ses œuvres à l’Hôtel des Arts Toulouse jusqu’au 25 mars 2017, entrée libre et gratuite.

VERNISSAGE de l’exposition, en présence de l’ artiste :

 Le samedi 25 février de 15h30a 18h30en présence de l’artiste…

Nouvel an latino-américain à la Halle aux Grains de Toulouse

Autre ambiance musicale jazzy et dansante, avec les Concerts du Nouvel An de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, dirigé pour l’occasion par le britannique Wayne Marshall, sous les couleurs chaudes des Amériques du nord et du sud !

nouvel-an-latino-americain-a-la-halle-aux-grains-de-toulouse

Rendez-vous festif du 31 décembre 2016 au 1er janvier 2017 à la Halle aux Grains.

Plus d’infos : http://onct.toulouse.fr/

Les Grands Interprètes à Toulouse

Venez vivre un moment musical d’exception,  grâce à l’association Les  Grands Interprètes. Une rencontre avec 3 géants de la musique classique, Le pianiste Nicholas Angelich, le chef  Myung-Whun Chung et l’orchestre philharmonique de Radio France.

Lorsqu’ un chef d’orchestre retrouve avec ses musiciens la même complicité qu’un pianiste avec son instrument. Et lorsqu’un un pianiste possède le son d’un grand orchestre aux bout de ses doigts agiles, l’émotion est inévitablement au rendez-vous.

les-grands-interpretes-a-toulouse

 Réservez vos billets pour le samedi 10 décembre à la Halle aux Grains.

Œuvres de Brahms : Concerto pour piano et orchestre n°2, en si bémol majeur, opus 83, Brahms : Symphonie n°2, en ré majeur, opus 73.

Marché de noël et patinoire à Toulouse

Le centre-ville de Toulouse regorge d’évènements culturels : concerts, expositions, marchés… Voici une petite sélection faite spécialement pour vous !

Noël approche et vous n’avez pas encore fait tous vos cadeaux ? Toulouse propose toutes sortes de marchés de Noël en cette fin d’année.

Une petite promenade s’impose, place du Capitole du 25 novembre au 25 décembre 2016, pour rentrer dans la féérie du  marché de Noël du Capitole.  petits et grands enfants, au pays du père Noël pour savourer  un bon chocolat chaud et toutes sortes de  gourmandises de nos producteurs locaux.

patinoire-de-toulouse

Offres spéciales fêtes de fin d’années Toulouse

L’hôtel des arts vous propose des offres spéciales tout au long de l’année afin de toujours vous faire bénéficier du meilleur tarif garanti !

Pour cette fin d’année 2016, nous vous offrons le petit déjeuner dans le prix de la chambre  (voir conditions) ! Et pour ceux qui souhaitent fêter la nouvelle année avec un peu d’avance, nous avons préparé pour vous une offre pétillante pour la Saint-Sylvestre : votre chambre avec les petits déjeuners ainsi qu’une demi-bouteille de Champagne et ses mignardises à votre arrivée ! Une offre à ne pas manquer…

offres-speciales-fetes-fin-dannee-toulouse

Plus de renseignement au 05 61 23 36 21 ou par mail : contact@hoteldesartstoulouse.fr

Réservez dès maintenant votre séjour !

Exposition des œuvres de SAMWELL à Toulouse

Bien plus que des espaces de circulation, les couloirs de l’hôtel se transforment en galerie d’art en vous proposant des expositions temporaires d’artistes locaux, pour qui nous avons eu un coup de cœur… Jusqu’à la fin de l’année, c’est le jeune artiste toulousain SAMWELL, qui présente ses œuvres,  à contempler lors d’un arrêt à l’hôtel durant votre promenade en centre-ville… Elles sont également en vente, n’hésitez pas à vous adresser à la réception !

Du 14 octobre à la fin décembre 2016, entrée libre et gratuite !

Un petit tour sur son site internet : www.artmajeur.com/fr/member/samwell

exposition-des-oeuvres-de-samwell-toulouse

Exposer à l’hôtel des Arts de Toulouse vous intéresse ?

N’hésitez pas à nous envoyer un aperçu de vos œuvres, nous ne manquerons pas de vous contacter afin de nous rencontrer.

Enregistrer

Évènements phares 2016 au cœur de Toulouse

UEFA Euro 2016 au centre-ville de Toulouse

Dans le cadre de l’UEFA Euro 2016, Toulouse a le plaisir de vous accueillir pour quatre matchs (trois de poule et un quart de final au Stadium, rénové pour l’occasion. La fan-zone, installée Allée Jules-Guesde, se situe à une petite quinzaine de minutes à pied de notre établissement de charme, et à seulement deux arrêts de métro de la ligne B.

UEFA-2016-hotel-des-arts-toulouse-centre-juin

Le Musée des Augustins, Jorge PARDO et la sculpture romane

Le Festival International d’Art de Toulouse et le Musée des Augustins ont fait appel à l’artiste contemporain Jorge PARDO pour intervenir au cœur de la collection de sculptures romanes qui fait la réputation du Musée des Beaux-Arts de la ville à deux pas de l’hôtel des arts. La présentation aura lieu jusqu’au début de l’Euro 2016.

Jorge Pardo_musée_des_augustins_toulouse_centre_ville_hotel_des_arts

Toulouse en musique…

Art et histoire ont toujours su se compléter pour enrichir Toulouse et sa passion immodérée pour la culture, la sienne comme celles venant de tous horizons. La ville rose organise l’incontournable Festival Rio Loco du 15 au 19 juin qui, pour cette édition, ouvre la voie aux mondes celtes.

Cette année, la Halle aux Grains vous offre encore une programmation exceptionnelle avec entre autre, Carmina Burana le 25 mai et L’Oiseau de feu de Stravinsky du 8 au 12 juin.

Orchestre_national_capitole_toulouse_centre_hotel_des_arts_toulouse_musique

Celle de l’Opéra du Capitole n’est pas en reste. Du 22 juin au 3 juillet, vous pourrez assister à la version de Gounod du célèbre opéra Faust, sous la direction de Claus Peter Flor.

SONY DSC

Le Zénith et son programme restent aux couleurs de l’éclectisme avec la venue du prestigieux Cirque du Soleil et son spectacle Varekai du 23 au 27 novembre. Le 11 octobre, Ben Harper and The Innocent Criminals débarquent avec leur « Call it what it is Tour ». L’année se terminera en beauté avec une représentation unique du Boléro de Ravel par l’Orchestre National de Russie le 17 décembre…

L’Hôtel des Arts à Toulouse passe à l’ère numérique et vous présente son blog

Vous y trouverez toute l’actualité, les nouveautés, les offres spéciales de l’hôtel ainsi que des présentations des évènements phares du centre-ville de Toulouse et de ses environs.

Vous ne nous connaissez pas encore notre hôtel à Toulouse ? Une courte présentation s’impose…

L’Hôtel des Arts Toulouse a été entièrement rénové en 2012. Il allie le classicisme de la brique rose toulousaine à un mobilier et à une décoration résolument modernes. Depuis juin 2014, il est classé 3 étoiles et grâce à l’effort de toute l’équipe, l’Hôtel des Arts est également lauréat du « certificat d’excellence » de Tripadvisor.

Hotel Toulouse Centre

Hôtel est atypique Toulousain et plein de charme. En effet, la décoration de chaque chambre est déclinée sur un art différent (peinture, sculpture, musique, danse, mode…). L’équipement va au-delà du confort habituel d’un hôtel 3 ***  (lit en 160, salle de bain ou douche italienne, sèche-cheveux, bureau, etc.) et inclut aussi des éléments de bien-être personnalisés, tels qu’une station musicale fonctionnant sur le Bluetooth des appareils multimédias des clients ou la station lumineuse au-dessus des têtes de lit, qui permet à chaque client de créer l’ambiance de couleur qu’il désire.

Week-end romantique Toulouse

Des œuvres d’art originales sont distribuées dans les chambres et les parties communes pour bien coller au nom « Hôtel des Arts ».

HOTEL CHARME TOULOUSE

La personnalisation, et le sentiment d’être « comme à la maison », sont les idées qui inspirent le style de l’Hôtel des Arts Toulouse et qui en font le succès.

Pour compléter l’expérience « cocooning » que nous souhaitons vous faire vivre : le service d’un petit déjeuner fait exclusivement de produits frais – pas de surgelés, ni de longue conservation à l’Hôtel des Arts ! –  pain et petites viennoiseries livrés chaque jour par notre boulanger partenaire, beurre, confitures, miel, jus d’orange pressé à la minute, salade de fruits frais faite maison et yaourt nature fait maison également. Et pour plus d’intimité encore, il est servi directement en chambre.

Pour résumé notre état d’esprit : nous souhaitons offrir à nos client une expérience différente  de l’hôtellerie…

Côté sorties, l’Hôtel des Arts se trouve en plein cœur du centre-ville historique de Toulouse. A seulement 400m du fameux Capitole, au milieu des plus belles boutiques et des musées, l’Hôtel des Arts est un point de départ idéal pour partir à la découverte de la ville rose.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir au cœur de Toulouse